Partie A |
Partie B |
Partie
C |
Partie
D |
Partie
E |
Partie
F |
Partie
G |
Partie
H |
Chapitre A1 | Chapitre B1 Chapitre B2 Chapitre B3 Chapitre B4 |
Chapitre C1 Chapitre C2 Chapitre C3 |
Chapitre D1 Chapitre D2 Chapitre D3 Chapitre D4 |
Chapitre E1 Chapitre E2 |
Chapitre F1 Chapitre F2 Chapitre F3 |
Chapitre G1 | Chapitre H1 |
Date |
Travail
réalisé
en classe |
Documents
|
Travail
personnel |
---|---|---|---|
vendredi 3 septembre |
Présentation
de l'enseignement de spécialité (épreuves, coefficients...) Premières consignes Fiche de renseignements |
![]() |
-
Remplir la fiche de renseignement ci-contre - Faire les fiches de révision sur oxydoréduction et avancement - Apporter la BLOUSE |
lundi 6 septembre |
Révisions
sur l'oxydo-réduction Chapitre 1 - Cinétique chimique (suite) Activité 1. Transformations rapides ou lentes ?… Activité 2. Quelle est l’influence de la température sur la transformation ? |
![]() ![]() |
Pour mercredi - Finir entièrement l'activité 2 -Exercice 11 page 99 |
mercredi 8 septembre |
Retour sur
l'activité 2 : facteur cinétique température Activité 3. Quel est cet autre facteur cinétique ? Activité 4. Un autre moyen d’accélérer les transformations… Action d'un catalyseur |
![]() |
Pour
vendredi : Apporter la BLOUSE Exercices 12, 13 et 29 Activité 5 : préparer les questions 1 à 4. |
vendredi 10 septembre | Correction des
exercices Activité 5. Comment suivre précisément l’évolution d’une transformation ? Activité 6. Pour étudier l’évolution temporelle, suivons l'absorbance… |
![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi : Traiter les questions d'exploitation de l'expérience (ensemble de l'activité 6) Exercices 24 et 28 |
lundi 13 septembre |
Suite et fin de l'activité 6 Activité 7. Et si on parlait vitesse… ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Finir l'activité 7 (les courbes obtenus sont dans le document activités) Exercice 18 |
mercredi 15 septembre |
Retour sur
l'activité 7, la dérivée en mathématiques et en chimie dans le cas
de valeurs discrètes... Correction des exercices du chapitre 1. |
![]() |
Pour
vendredi : Faire le quizz de positionnement du chapitre B1. |
vendredi 17 septembre | Interrogation n°1
(30 min) Chapitre B1 – Atténuation d’une onde sonore Se positionner... Activité 1. Pourquoi un son est-il perçu moins fort lorsqu’on s’éloigne de la source ? |
Pour réviser avec les Flashcards :
Téléchargez ![]() |
Pour
lundi : Finir l'activité 1 (question 4) du chapitre B1 Installer ![]() sur votre smartphone |
lundi 20 septembre | Correction du
contrôle de connaissances Fin de l'activité 1 Activité 2. Une grandeur physique plus adaptée pour décrire nos perceptions : le niveau d’intensité sonore Activité 3. Retour sur l’atténuation |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Chercher la fin de l'activité 3 (questions 3 et 4) Exercices 8, 10 et 27 pages 441 et suivantes |
mercredi 22 septembre |
Suite et fin de
l'activité 3 Correction des exercices du chapitre B1 Chapitre B2 – Diffraction des ondes Activité 1. Jusqu'où peut-on réduire un faisceau lumineux ? Et une vague ? |
![]() ![]() |
Pour
vendredi : (exercice 28 page 447) Question 3 de l'activité 1 (B2) |
vendredi 24 septembre | Activité
2. Et si la taille de l’ouverture varie ? Activité 3. Comment quantifier la diffraction ? Activité 4. À la recherche de la longueur d’onde… 4A. Premières mesures |
![]() ![]() |
Pour
mercredi
: Exercices 12, 14 et 15 pages 441... |
lundi 27 septembre | DS n°1 (2h) |
||
mercredi 29 septembre |
Suite et fin de
l'activité 4 4B. Pour estimer l’incertitude sur la mesure 4C. Pour réduire l’incertitude sur la mesure de la largeur de la tache centrale… 4D. Pour réduire l’incertitude sur la longueur d’onde… |
![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Faire la fiche "S'entrainer aux conversions et aux calculs" |
vendredi 1er octobre |
Retour sur les
conversions d'unités et le calcul littéral : méthodes et
réalisation. Chapitre B3 - Interférences Se positionner, révisions sur les ondes Activité 1. Retour sur la situation « 2 sources donc un peu plus fort »… Activité 2. Où y gagne-t-on, où y perd-on ? |
Pour
réviser sur les ondes progressives :![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi : Activité 2 questions 1 à 4 |
lundi 4 octobre |
Correction du DS
n°1, consignes Correction de l'activité 2 Activité 3. Cas des interférences à la surface de l'eau : où est-ce que ça bouge, où est-ce que c'est calme ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Finir si besoin l'activité 3 Exercice 16 page 442 Exercice 3 de la feuille d'exercices |
mercredi 6 octobre |
Retour sur
l'activité 3 Correction des exercices Activité 4. Retour sur les interférences des ondes lumineuses Activité 5. Peut-on tester cette expression, et s’en servir ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Fin de l'acitivité 5 : incertitudes Exercices 1, 2 et 4 de la feuille Exercice 18 page 443 |
vendredi 8 octobre |
Retour sur
l'activité 5, l'estimation des incertitudes et l'analyse de la
compatibilité avec une valeur de référence Correction des exercices Rappels d'optique géométrique et séance expérimentale de révision |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi : Activité 3 des activités d'optique Compléter tous les rappels d'optique |
lundi 11 octobre | Correction
partielle de la feuille de révision et des activités de révision Chapitre B4 - La lunette astronomique Activité 1. Une lunette, ça sert à quoi et comment ça marche ? Activité 2. Ouvrons la lunette… 2A- Un peu de modélisation pour commencer… |
![]() ![]() |
Pour
mercredi : Questions 3 et 4 de l'activité 2 à finir Exercices 13 et 17 page 465 |
mercredi 13 octobre | Correction des
exercices Retour sur l'activité 2 2B- Utilisation de la maquette en tubes PVC Activité 3. Construisons une lunette astronomique sur banc d’optique |
![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Activité 3 (si besoin) Exercices 19 et 21 page 466 |
vendredi 15 octobre | Suite et fin des
tracés de révision Retour sur l'activité 3 : au sujet de l'oculaire Correction des exercices sur la lunette |
![]() |
Pour
mercredi : Quizz de positionnement du chapitre C1 |
lundi 18 octobre | DS n°2 (2h, salle 348) | ||
mercredi 20 octobre | Pour le groupe 2,
remise du DS2. Retour sur conversion d'unités et calcul littéral. Chapitre C1 - Transformations acide-base Se positionner (quizz sur les prérequis) Activité 1. Mais comment fonctionne ce jet d’eau ? Activité 2. Quand les produits d’entretien font bon ménage ! Premières mesures de pH |
![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Faire la fiche de révision "Dilution" Finir l'activité 2 à partir des mesures réalisées Exercices 24 et 26 page 29 |
vendredi 22 octobre | Correction de
l'activité sur la dilution. Suite et fin de l'activité 2. Correction des exercices 24 et 26 Activité 3. Quel est l’hydrogène échangé ? |
![]() ![]() |
Pour
lundi 8 novembre : - Finir l'activité 3 - Exercices 17 et 20 pages 27-28 - DM n°1 - Faire la fiche de révision de chimie organique - Apporter la blouse |
VACANCES |
|||
lundi 8 novembre |
Quelques questions sur la nomenclature... Fin de l'activité 3. Correction des exercices 17 et 20 Activité 4. Les valeurs de pH et ses variations… Activité 5. Mesures de pH de solutions diluées d’acide chlorhydrique |
![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Finir l'activité 5 (traitement des mesures) Exercices 10, 11, 13 et 14 page 51 (nomenclature si pas terminé) |
mercredi 10 novembre |
Bilan suite à l'activité 5 (test de la
relation entre pH et concentration en oxonium) Correction des exercices 10, 11, 13, 14 Correction de l'activité de révision sur la nomenclature Chapitre C2 - Transformations acide-base Quizz de positionnement |
![]() (Pour réviser la nomenclature, capexos 1 et 2) ![]() |
Pour
vendredi : - Activité 1 du chapitre C2 - Exercice 16 page 52 - Pour réviser la nomenclature : traiter les exemples de la page 91 du carnet de labo. |
vendredi 12 novembre |
Interrogation n°2 (nomenclature + chapitre
C1) Activité 1. Analyse du spectre visible du bleu patenté (+ correction exercice 16) Activité 2. Que nous disent les spectres IR ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi : - Finir activité 2 - Pour s'entrainer : 2 spectres, 2 molécules - Exercices 33 et 36 pages 57-58 |
lundi 15 novembre | Correction interrogation n°2 Suite et fin de l'activité 2, effet des liaisons hydrogène Correction des exercices 33 et 36 Activité 3 : Conductance et conductivité, mais de quoi s’agit-il ? |
![]() |
Pour
mercredi : Questions 3 et 4 de l'activité 3 Exercice 34 page 57 |
mercredi 17 novembre | Suite et fin de l'activité 3 Correction de l'exercice 34 (dosage par étalonnage avec mesure de l'absorbance) Activité 4 : Overdose de dragibus ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi 22 : - Finir de rédiger l'activité 4 si besoin - Exercices 22, 24 et 35 pages 54-58 - Apporter la blouse |
vendredi 19 novembre | DS n°3 (2h) |
![]() |
|
lundi 22 novembre | Correction des exrecices 22, 24 et 35 Activité 5 : Ce sérum physiologique a-t-il la bonne étiquette ? (dosage conductimétrique) |
Pour
mercredi 24 : finir de rédiger l'activité 5 Apporter la blouse. |
|
mercredi 24 novembre | Chapitre
C3 – Analyser un système chimique par des méthodes chimiques Se positionner... Activité 1. Trouver la concentration du vinaigre / Titrage par suivi pH-métrique |
|
Pour
vendredi 26 : Exercices 15-16-17 page 75 |
vendredi 26 novembre | Correction du DS3 Correction des exercices 15, 16, 17 Suite de l'activité 1 : exploitation du suivi pH-métrique, indicateur coloré... |
![]() ![]() |
Pour
lundi 29 : Finir l'activité 1 Faire les 3 questions préparatoires de l'activité 2 Exercice 19 page 76 Apporter la BLOUSE |
lundi 29 novembre | Correction de la fin de l'activité
1 Choix d'un indicateur coloré Activité 2 : Combien de soude dans le Destop ? / Titrage des ions hydroxyde |
![]() ![]() |
Pour
mercredi : Prévision de l'activité 3 Exercices 25 et 39 pages 78-85 |
mercredi 1er décembre | Correction des exercices 19, 25 et 39 Activité 3 : Python aussi sait faire des titrages... |
![]() ![]() |
Pour
vendredi : - Exercice 32 page 81 - Apporter la blouse |
vendredi 3 décembre | Correction de l'exercice 39 : méthodologie
de résolution d'un exercice sur les titrages Activité 4 - Dosage des ions sulfate dans une eau minérale (évaluée) |
![]() (choisir le dossier "dosage par titrage") ![]() ![]() |
Pour
lundi 6 : - Exercices 22 et 23 page 77 - Pour aller plus loin : 30, 31, 36 page 80-83 - Faire le quizz de positionnement du chapitre D1 |
lundi 6 décembre | Correction de l'activité 4 Correction des exercices du chapitre C3 Chapitre D1- Décrire un mouvement : cinématique QUIZZ de positionnement |
![]() ![]() |
Pour
mercredi : Activité 1, questions 1 à 5 |
mercredi 8 décembre |
Correction de l'activité sur "Comprendre
les consignes" Chapitre D1 Activité 1 - Faire le point en faisant du surf Activité 2 - Évolution des positions et de la vitesse d’une rame de métro |
![]() ![]() |
Pour
vendredi : - Exercices 1, 2 et 3 de la feuille d'exercice - Finir l'activité 2 |
vendredi 10 décembre |
Vidéo sur le passage du discret au
continue (la course des légos) Suite et fin de l'activité 2 : retour sur la définition du vecteur vitesse et sa détermination (méthode graphique ou méthode par coordonnées cartésienne). Activité 3 - Feu d'articifice... Détermination expérimentale de l'évolution de la vitesse lors d'un lancer vertical Correction des exercices 1 et 2 Activité 4- On accélère… |
![]() ![]() ![]() |
|
lundi 13 décembre | DS n°4 (2h) |
||
mercredi 15 décembre | Correction de l'exercice 3 Activité 4- On accélère… Premère mesure d'accélaration avec un smartphone et Phyphox Activité 5- Le vecteur accélération du métro |
![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas déjà fait, installez ![]() |
Pour
vendredi : Faire l'activté 6 Exercices 14 et 15 pages 254-255 |
vendredi 17 décembre |
Correction de l'activité 6- Étude d’un
objet attaché à un point fixe par un fil Bilan sur les mouvements circulaires, repère de Frenet, signification du vecteur accélération... Correction des exercices Chapitre D2 - 2e loi de Newton Quizz de positionnement. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi 3 janvier : - Révisions sur les forces et principe d'inertie : faire l'activité 1 et l'activité 2 - Exercices 24 et 26 pages256-257 - DM n°2 - Exercices optionnels : 20 et 34 |
![]() Vous cherchez de petits cadeaux à offrir ? Pensez science, par exemple ici ou là, ou encore des livres de physique ! |
|||
lundi 3 janvier |
Correction du DS4 Correction des exercices 24 et 26 (mouvement circulaire) Chapitre D2 : Activité 1- Un principe d’inertie à rejeter… ou limité ? Activité 2- Dompter la bille Activité 3- Le médecine-ball |
![]() ![]() |
Pour
mercredi : Finir l'activité 3 |
mercredi 5 janvier |
Correction de l'activité 3 Activité 4- La 2e loi de Newton déclinée… Chapitre D3 - Mouvements dans un champ uniforme Quizz de positionnement. Activité 1- Les mouvements de chute selon vous, selon Galilée, puis selon Newton… |
Si ce n'est
pas déjà fait, installez
![]() ![]() |
Pour
vendredi : - Exercices 23, 29 et 33 pages 280-284 - Finir l'activité 1 partie 2 (on lâche son smartphone sur son lit...) - Fiche de révision sur dérivée et primitive |
vendredi 7 janvier |
Correction des exercices et du DM 2 Suite de l'activité 1 : mon smartphone est-il en chute libre ? Etude théorique de la chute libre sans vitesse initiale. Activité 2- Avec une vitesse initiale non nulle... Partie 1- Description cinématique Partie 2- Description des conditions du lancer : premiers éléments de modélisation Partie 3- Prévision Partie 4- Étude théorique |
![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi 10 : - Finir la partie 4 de l'activité 2 - Exercices 26 page 281 et 9 page 303 |
lundi 10 janvier | Correction des exercices Activité 2 - Partie 5 - étude expérimentale Activité 3 : Et du côté de l’énergie ? |
![]() ![]() |
Pour mercredi : Finir si besoin les calculs de l'activité 2 Activité 3 (1 et 2) Exercice 11 page 303 |
mercredi 12 | Correction de l'exercice 11 Activité 3 : Et du côté de l’énergie ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : - Activité 4 - Exercice 26 page 309 |
vendredi 14 | Correction de l'exercice 26 Activité 4 : et dans un champ électrique ? Activité 5 : Toujours plus vite ! |
![]() |
Pour
mercredi : - Exercice 13 et 14 page 304 On peut aussi s'entrainer avec les exercices 16 et 17 |
lundi 17 janvier | DS n°5 (2h) |
![]() |
|
mercredi 19 janvier | Fin de l'activité 5 Correction des exercices 13 et 14 Chapitre D4 - Mouvement dans un champ de gravitation, lois de Kepler Activité 1 - Les planètes tournent autour du soleil… mais avec quelle trajectoire ? Activité 2 - Des ellipses, mais à quelle vitesse ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Finir activité 2 Exercice 12 page 327 Activité 3 : montrer à l'aide du document 1 que la Terre et Mars vérifient la 3e loi de Kepler |
vendredi 21 janvier | Correction de l'exercice 12 Suite et fin de l'activité 2 Activité 3 - Mise à l’épreuve de la 3e loi de Kepler pour le système solaire et les satellites de Jupiter Activité 4 - Démonstration des lois de Kepler à l'aide de la 2e loi de Newton dans le cas d'un mouvement circulaire |
Pour
l'activité 5 : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi : Finir l'activité 5 Exercices 16 et 18 page 327 Exercices optionnels : 14 et 33 Exercices de révision de chimie Apporter la BLOUSE |
lundi 24 janvier | Correction du DS n°5 Activité 5 : Satellite géostationnaire Correction de la fiche de révision de chimie Chapitre E1- Prévoir le sens de l’évolution spontanée d’un système chimique Quizz de positionnement Activité 1 (exp) : Une réaction non-totale, ça n’a pas de sens… |
![]() |
Pour
mercredi : Finir l'activité 1 (interprétation des expériences) |
mercredi 26 janvier | Correction des exercices du chapitre D4,
retour sur la fiche CCM Suite du chapitre E1 Activité 2 : à la recherche d'une constante d'équilibre |
![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Dernière question de l'activité 2 (taux d'avancement) Exercices 14, 17 et 20 pages 147 et suivantes Apporter la BLOUSE |
vendredi 28 janvier | Correction des exercices Retour sur l'activité 2 : critère d'évolution spontanée Activité 3 (exp) : Un transfert spontané d’électrons : contact ou pas …. A- Protocole n°1 – au contact… B - Protocole n°2 – avec distanciation… 1. Interprétation macroscopique 2. Interprétation microscopique |
Pour "jouer"
avec l'équilibre : ![]() ![]() |
Pour
lundi : Faire l'interprétation microscopique de l'activité 3 Exercices 21, 22 et 24 pages 148-149 |
lundi 31 janvier | Correction des exercices 21, 22 et 24 Suite et fin de l'activité 3, retour sur les piles. Activité 4 : Enrichir son catalogue d’oxydants et de réducteurs…. |
![]() |
Pour
mercredi
: Finir l'activité 4 Exercices 26 et 38 pages 149... Activité 1 du chapitre E2 |
mercredi 2 février | Correction des exercices sur les piles Chapitre E2- Prévoir le sens de l’évolution spontanée d’un système chimique Activité 1 : De l’eau pure, vraiment ? Activité 2 : Des acides... plus ou moins |
Activité 2 :
![]() |
Pour
vendredi
: Finir l'activité 2 Exercice 39 page 154 Exercice 19 page 174 |
vendredi 4 février | Correction des exercices (dont pile à
combustible) Fin de l'activité 2 Activité 3 : Savoir classer les acides faibles entre eux… Activité 4 : Peut-on prévoir le pH d’une solution contenant un acide ? Activité 5 : Acides et bases faible en solution : comparons pH et pKa ! |
![]() ![]() |
Pour
vendredi 11 février : Exercices 20 et 21 page 174 |
lundi 7 février | BAC BLANC (épreuve de philo) |
||
mercredi 9 février | BAC BLANC (épreuve de spé 2) |
||
vendredi 11 février | Absent Faire en autonomie l'activité 6 (fichier joint) |
![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi 28 février : Exercices 20, 21, 28 et 30 pages 174 à 178 |
VACANCES |
|||
lundi 28 février | Correction des bac blancs Reprise de l'activité 5 et de l'activité 6, diagrammes de prédominance et de distributions Activité 7 : Diagramme de prédominance d’un acide α-aminé Correction des exercices |
![]() ![]() |
Pour mercredi 2 mars : - Exercices optionnels : 23 et 26 - Quizz de positionnement du chapitre F1 |
mercredi 2 mars | Chapitre
F1. Le modèle du gaz parfait Quizz de positionnement Activité 1- Du micro au macro… Activité 2. |
![]() Pour s'entrainer, simulateur en ligne : ![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi : Exercices 12, 13 et 21 pages385 et suivantes |
vendredi 4 mars | Correction des exercices 12 et 13 Suite de l'activité 2 - Un modèle adapté pour les situations courantes ? Activité 3 - Un modèle toujours adapté ? |
![]() |
pour
lundi (ou mardi) Exercices 21 et 23 pages 387- 388 Finir activité 3 si besoin Activité 4 |
lundi 7 mars | Correction de l'exercice 21 et de
l'exercice 23 Activité 4- Mon pneu gonflé est-il beaucoup plus lourd ? Chapitre F2. Le premier principe de la thermodynamique : conservation de l’énergie Quizz de positionnement Activité 1 : Une nouvelle forme d'énergie… mécanique ou pas mécanique ? |
![]() |
Pour
mercredi : Faire l'activité 2 Exercice 17 page 409 |
mercredi 9 mars | Interrogation n° 3 (sur chapitres E1 et
E2) Activité 2 : l’énergie sous toutes ses formes… Correction exercice 17 Activité 3- Différentes façon de faire varier l'énergie interne d'un système |
![]() ![]() |
Pour
vendredi : Finir activité 3 si besoin et début de l'activité 4 Exercice 18 page 409 |
vendredi 11 mars | Correction de l'activité 3 Retour sur le premier principe Correction de l'exercice 18 Activité 4- Le rendement d’une bouilloire Activité 5- Quelle conséquence si on laisse le réfrigérateur ouvert ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
lundi 14 mars : Finir l'activité 5 Exercices 23 et 36 pages 410 et suivantes |
lundi 14 mars | Reprise de l'activité 4 Correction des exercices 23 et 36. Correction de l'activité 5 Chapitre F3. Transferts et bilans thermiques Quizz de positionnement Activité 1 : Zoom sur différents modes de transferts thermiques |
Pour
mercredi 16 : (pour s'entrainer, exercices 34 et 35 page 414) Finir l'activité 1 du chapitre F3 |
|
mercredi 16 mars | Fin de l'activité 1, retour sur
conduction, convection, rayonnement Activité 2 : Qui fond en premier ? Flux thermique et résistance thermique (exercice 24) Activité 3 : Transferts thermiques et situations courantes : comment utiliser les concepts de résistance thermique, conductivité thermique, capacité thermique ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi 18 : Finir l'activité 3 Exercices 25 et 30 pages 410... |
vendredi 18 mars | Correction des exercices 25 et 30 Correction de l'activité 3 Activité 4 : ça refroidit, mais "à quelle vitesse" ? |
||
lundi 21 mars | DS n°7 (2h) |
![]() |
|
mercredi 23 mars | Suite et fin de l'activité 4 : loi de
Newton, équation différentielle, interprétations. |
![]() |
Exercice
"On the rocks" ci-contre Exercice 39 page 415-416 Faire les 2 première questions de l'activité 5 Faire les 2 premières situations de l'activité 1 du chapitre G1 |
vendredi 25 mars | Activité 5 : Pourquoi il nous faut réagir
: différents modèles pour différentes températures à la surface de
la Terre… Correction des exercices 39 et "On the rocks" Chapitre G1. Stratégies en synthèse organique Correction du début de l'activité 1 |
|
Pour
lundi 28 mars Exercice "Chauffe-biberon" Remplir la feuille "Montages en chimie organique" Questions 3 et 4 de l'activité 1 (chapitre G1) |
lundi 28 mars | Correction du DS n°7 Correction de l'exercice "Chauffe-ballon", retour sur la méthode de résolution d'un tel exercice et sur les équations différentielles Suite de l'activité 1 Activité 2 : Inventaire des stratégies de synthèse - Catégorie de réaction |
Pour
mercredi : Exercices 16 et 20 pages 220-221 |
|
mercredi 30 mars | Correction des exercices 16 et 20 Activité 2, suite - polymères - Protection / déprotection Activité 3 : Identifier les meilleures conditions pour optimiser une synthèse |
![]() |
Pour
vendredi : Apporter la BLOUSE Exercices 15 et 21 pages 219-221 Finir l'activité 3. |
vendredi 1er avril | Activité 3 :
Identifier les meilleures conditions pour optimiser une synthèse 3 protocoles différents |
![]() ![]() |
Pour
lundi : - préparer (par binôme ou trinôme) la restitution orale - Exercices 25 et 30 pages 224-225 Pour mercredi : Synthèse de la lidocaïne |
lundi 4 avril | Retour sur l'activité 3 : présentation
orale sur les différents protocoles Bilan du chapitre sur l'optimisation d'une synthèse Correction des exercices 15, 21, 25 et 30 |
Pour
mercredi : Exercice 27 page 224 Quizz du chapitre H1 |
|
mercredi 6 avril | Correction de l'exercice 27 Correction de l'exercice sur la lidocaïne Chapitre H1 : Comportement capacitif : le modèle du circuit RC Quizz de positionnement Rappels d'électricité En préambule… chercher du commun Activité 1 – Que se passe-t-il si on tente de faire passer un courant ? Activité 2 - Charge d’un condensateur à courant constant, définition de la capacité |
Pour
lundi 11 : - Finir le traitement de l'activité 2 si besoin (trouver la valeur de la capacité) - Exercices 17, 19 et 29 pages 511-515 (vérifier que le 29 porte bien sur la bouteille de Leyde car dans certaines éditions du manuel, c'est l'exercice 31). - Faire l'exercice "Pour faire le point" (révisions d'électricité) |
|
vendredi 8 avril | DS n°8 (2h) | ||
lundi 11 avril | Correction de l'activité 2 ; défintion de
la capacité. Correction des exercices 17, 19 et 29 Activité 3 - Et si on impose la tension ? |
![]() ![]() |
Pour
mercredi : finir le traitement de la charge (activité 3) Activité 4 |
mercredi 13 avril | Reprise de l'activité 3 (cas de la
décharge) Activité 4 - Plus ou moins rapidement... Activité 5 - Equations différentielles vérifiées par la tension aux bornes du condensateur Activité 6 - résolution des équations différentielles |
![]() ![]() |
Pour
vendredi : - finir l'activité 6 (déterminations graphiques) - Faire l'exercice ci-contre |
vendredi 15 avril | Suite et fin de l'activité 6 : méthodes de
détermination de la constante de temps. Correction de l'exercice "Pour faire le point" Correction de l'exercice Grand Oral : présentation générale de l'épreuve. |
![]() ![]() |
Pour
lundi 2 mai : - DM n°3 - Exercices pour s'entrainer : 39 et 40 pages 518-519 |
VACANCES -
on n'oublie pas de réviser, en identifiant ses besoins de révision
et en planifiant... |
|||
lundi 2 mai | Interrogation sur RC Chapitre I : La radioactivité introduction : les différents types de radioactivité Activité 1 : Première approche de la désintégration radioactive Activité 2 : Une population qui suit une décroissance exponentielle |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
s'entrainer : Exercices 19 et 26 pages 124-126 |
mercredi 4 mai | Correction interrogation RC Carte-bilan sur acides et bases Révisions |
||
vendredi 6 mai | Séance de révision |
||
lundi 9 mai | Séance de révision |
||
mercredi 11 mai | Epreuves terminales de spécialité | ||
vendredi 13 mai | Préparation au grand oral - Reportez-vous à votre fiche de dialogue individuelle en ligne (lien via ENT) | ||
lundi 16 mai | Préparation au grand oral | ||
mercredi 18 mai | Préparation au grand oral | ||
vendredi 20 mai | Préparation au grand oral |
||
lundi 23 mai | Préparation au grand oral | ||
mercredi 25 mai | Préparation au grand oral | ||
mercredi 1er juin | Préparation au grand oral | ||
vendredi 3 juin | Evaluations des compétences expérimentales | ||
lundi 6 juin | Férié |
||
mercredi 8 juin | Préparation au grand oral | ||
15 juin |
Epreuve de philosophie |
||
du 20 juin au 1er juillet |
Grand oral |