Date |
Travail
réalisé
en classe |
Documents
|
Travail
personnel |
---|---|---|---|
lundi 2 septembre |
Accueil
des
élèves Formalités de rentrée Présentation du bac S (épreuves, coefficients...) Premières consignes Fiche de renseignements |
![]() |
Pour
mercedi : Compléter la fiche "Outils numériques essentiels en sciences" |
mercredi 4 septembre | Retour sur
l'organisation matériel et les consignes méthodologiques Outils numériques essentiels en science. Le Système International d'unités Chapitre A1 . Coder des images Activité 1. Y voir plus clair dans toutes sortes de signaux Activité 2. Un smiley pour comprendre |
Pour
jeudi 5 : Deux dernières questions de l'activité 2 |
|
jeudi 5 septembre | Apprendre à
convertir du décimal en binaire (et l'inverse) Activité 3. Combien de nuancesde gris ? AP : S'entrainer aux calculs et aux conversions d'unités. |
![]() ![]() ![]() |
Pour vendredi : Questions 3 et 4 de l'activité 3 Faire les caluls littéraux |
vendredi 6 septembre |
Retour sur les calculs litéraux |
![]() Fichier image (clic droit puis enregistrer sous) ![]() |
Pour
mercredi 11 : Finir de rédiger l'activité 5 si besoin Exerices 13, 28 et 29 pages 530-536 Facultatif : exercice 26 |
mercredi 11 septembre | Correction et
complément sur les calculs littéraux et le conversions Correction des exercices du chapitre A1 Activité 6 : Des couleurs codées en hexadécimal |
![]() |
Pour
jeudi : Finir l'activité 6. Faire l'activité d'introduction du chapitre A2 |
jeudi 12 septembre | Suite et fin de
l'activité 6 Chapitre A2. Numérisation d’un signal analogique En annexe... se mettre d'accord sur la signification de quelques termes Activité 1 - Mais à quoi sert cette étrange boite ? |
![]() ![]() ![]() |
|
vendredi 13 septembre | Activité
2 - Échantillonner « vite » pour échantillonner bien Effet de la fréquence d'échantillonnage sur la numérisation Activité 3 : Échantillonner « précis » pour échantillonner bien Détermination expérimentale de la quantification de la carte Sysam Activité 4 : Mon disque dur sera-t-il assez grand ? |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 18 : Activité 4 Exerices 9, 15 et 18 pages 530-532 Facultatif : exercice 20 |
mercredi 18 septembre | Retour sur le
modèle et les activités du chapitre A2 Correction de l'activité 4 Correction des exercices du chapitre A2 Chapitre A3. Ondes progressives Activité 1 : À la recherche de points communs... |
![]() ![]() |
pour
jeudi : Rédiger ses idées pour l'activité 1 Retravailler les exercices !! |
jeudi 19 septembre | Suite de
l'activité 1 : travail collaborative de définition d'une onde Activité 2 : Différentes vagues Activité 3 : Comment estimer la « vitesse » d’une onde ? 1er cas |
![]() ![]() ![]() |
pour
vendredi : Activité 2, 2e cas |
vendredi 20 septembre | Activité 3 : Comment
estimer la « vitesse » d’une onde ? 2e cas (ressort) 3e cas (à la surface de l'eau) 4e cas (onde sonore) |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pour
mercredi : Terminer l'activité 3 (comparaison avec la valeur attendue en estimant la température). Exercices 7, 8 et 22 pages 50-53 Facultatif : 20 ![]() |
mercredi 25 septembre | Suite de
l'activité 3 : étude des inceertitudes de mesures. Objectifs,
méthodologie. Correction des exercices. |
![]() ![]() |
|
jeudi 26 septembre | DS n°1 (1h) | ||
vendredi 27 septembre | Chapitre
A4
: Ondes progressives périodiques, cas particulier de l'analyse
d'un son Activité 1 Simulation de deux ondes périodiques A- Période temporelle B- Période « spatiale » : longueur d’onde C- Lien entre période et longueur d’onde Activité 2 (exp) lambda=vT : est-ce bien le cas à la surface de l'eau ? Activité 3 (exp) Détermination de la célérité des ultrasons dans l'air |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 2 : Activité documentaire sur les rayonnements. Finir de traiter les résultats de l'activité 3 (calcul de célérité) Exercices 23 et 26 pages 53-54 |
mercredi 2 octobre | Reprise de l'activité 3, traitement
des incertitudes. Pour s’entrainer… ReprésentationS d’une perturbation dans le cas d’une onde sonore Correction des exercices 23 et 26 Remise du DS 1 |
![]() ![]() |
Pour
jeudi : Corriger les questions du DS qui n'ont pas été réussies Exercice 13 page 51 |
jeudi 3 octobre | Retour sur les
ondes électromagnétiques : nature, gammes de fréquences et
longueurs d'onde... Activité 4 : Comment modéliser notre perception du « niveau sonore » ? Activité 5 : Ecouter (et voir...) la différence |
||
vendredi 4 octobre | Dernière question
de l'activité 5: la flute émet-elle un son pur ? Activité 6 Changer de note, changer d'instrument… Pour conclure le chapitre A4 Résolution de problème - Le signal national d'alerte |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Exercices 16, 21, 29 page 53-55 Activité sur les fonctions sinusoïdales (voir aussi animations dans l'onglet AP) |
nmercredi 9 octobre | Les logarithmes
(séance co-animée avec M. Nesme) Contrôle de connaissances n°1 Correction des exercices 16, 21 et 29 |
||
jeudi 10 octobre | Remise du
contrôle de connaissances Correction de l'activité d'analyse de documents sur les rayonnements : aspects méthodologiques à respecter. Correction de l'activité sur les fonctions sinusoïdales. Chapitre A5 – Propriétés des ondes : diffraction et interférences Activité 1 : Jusqu'où peut-on réduire un faisceau lumineux ? Et une vague ? Activité 2 : Et si la taille de l’ouverture varie ? |
![]() ![]() |
Pour vendredi : exercice 34 |
vendredi 11 octobre | Activité 3
Expression de la tâche centrale de diffraction Activité 4 À la recherche de la longueur d’onde… 4A. Première mesure 4B. Travail sur la précision des mesures pour une mesure 4C. Améliorer la mesure |
![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Poster de présentation des résultats de l'activité 4 Pour vendredi 18 : Exercices 8, 15, 33 page 76-83 |
mercredi 16 octobre | DS n°2 (2h) | ||
jeudi 17 octobre | Absent pour cause de formation (1h a été rattrapée le jeudi 10:10) | ||
vendredi 18 octobre | Correction
des exercices sur la diffraction Interférences Activité 5 Retour sur la situation « 2 sources donc un peu plus fort »… Activité 6 Lumière + lumière = noir ? Mais où ? I. Étude qualitative, II. Étude quantitative, cas des ondes lumineuses Vérification qualitative puis quantitative |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 6 novembre : DM n°1 Faire le document annexe de l'activité 5 (pour aller plus loin, tracé dans le cas des ondes à la surface de l'eau) (Pour s'entrainer : 23 et 24 page 80) |
VACANCES |
|||
mercredi 6 novembre | Correction du DS n°2, conseils
méthodologiques Activité 7 Cas des interférences à la surface de l'eau : où est-ce que ça bouge, où est-ce que c'est calme ? Chapitre A6 L'effet Doppler Activité 1 À propos de la sirène des pompiers |
![]() ![]() |
pour jeudi : exercice 35 |
jeudi 7 novembre | Correction exercices interférences
(23-24-35) Suite du chapitre A6 Activité 2 Première interprétation à l’aide d’une analogie ___________ Informations sur l'orientation. Questionnaire. |
![]() ![]() ![]() |
pour vendredi : finir si besoin de rédiger l'activité et faire le début de l'activité 3 (questions 1 à 3). |
vendredi 8 novembre | Activité
3 L'effet Doppler, comment ça marche ? Activité 4 : Détermination de la vitesse d’un véhicule par exploitation de l’effet Doppler Activité 5 : l'effet Doppler, un moyen d'investigation en astrophysique |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 13/11 : - Exercices 26 et 27 page 81 - Activité 5 |
mercredi 13 novembre | Correction de l'activité 4 et de
l'activité 5 (complément sur l'effet Doppler-Fizeau). Correction des exercices. Partie B - Chapitre 1 – Analyse spectrale Activité 1 - Nomenclature |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
jeudi : Exercices 11 et 13 page 105 |
jeudi 14 novembre | Correction de l'activité 1 et de
l'exercice 1 (nomenclature) Activité 2 - Analyse spectrale UV-visible |
![]() ![]() |
Pour vendredi : exercice 12 page 105 |
vendredi 15 novembre | Correction de l'exercice 27 (Doppler) Correction de l'exercice 12 (nomenclature) Activité 3 - Analyse spectrale infrarouge (IR) Activité 4 - Spectroscopie RMN (début) |
![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi : Exercices 16 page 105 et 28 page 108 |
mercredi 20 novembre | DS n°3
(1h) Correction des exercices 16 et 28 (spectro IR) |
![]() |
Pour
jeudi : exercices 7 et 9 page 104 Fiche de révision oxydo-réduction |
jeudi 21 novembre | Activité
4 - Spectroscopie RMN (suite et fin) Préparation du conseil de classe/bilan de premier trimestre |
![]() |
Pour
vendredi : Activité d'introduction (historique) sur les acides et les bases |
vendredi 22 novembre | Activité 5 : A la recherche d'une
espèce chimique… Retours sur l'oxydo-reduction Chapitre B2 Réaction chimique par échange de protons Retour sur l'activité d'introduction sur les acides et les bases Activité 1 : Acides ou bases ? Activité 2 : et le pH dans tout ça ? |
Pour
lundi 25 : Faire les calculs de l'activité 2 si besoin Exercices du chapitre B1 : 34 niveau 2 page 109, 38 et 39 page 111) |
|
lundi 25 novembre | Cours exceptionnel
de 14h à 16h (remplacement M. Nesme) Correction du DS n°3 AP : Faire une analyse dimensionnelle, équations aux dimensions/homogénéité Correction des exercices 34 et 39 (spectro IR et RMN) Conseil de classe de premier trimestre à 18h30 |
||
mercredi 27 novembre | Correction de l'exercice 39 Activité 5 chapitre B1 : à la recherche d'une espèce chimique... Suite du chapitre B2 Correction des exercices 7 et 9 Retour sur la fiche révision sur l'oxydoréduction Suite et fin de l'activité 2 : effet d'une dilution simple sur le pH d'une solution d'acide chlorhydrique Début de l'activité 3 |
![]() |
Faire
la fiche de révision sur la dilution Finir la question 1 de l'activité 3 |
jeudi 28 novembre | Activité 3 : la concentration fixe-t-elle
le pH ? (mise en évidence des réactions limitées) Activité 4 : Des réactions totales, comment est-ce possible ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
vendredi 29 novembre | (1h de cours classe entière) Dilution et facteur de dilution (activité de révision) Activité 5 : Comment caractériser l'état d'équilibre ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 4 : Finir l'activité 5 jusqu'à la question 7 incluse (utiliser le fichier ci-contre) Exercices 10, 14, 24 page 340-343 |
mercredi 4 décembre | Correction des exercices Suite de l'activité 5, introduction de la constante d'acidité Activité 6 : De l'acide ou de la base d'un couple, qui est le plus présent ? Activité 7 : De l'eau seulement, vraiment ? |
![]() ![]() ![]() |
Pour
vendredi 6 : Exercices 16, 17 et 19 pages 341-343 Début de l'activité 7 Apporter la blouse |
jeudi 5 décembre | Grève |
||
vendredi 6 décembre | Fin de l'activité 6 (pour aller plus loin,
diagramme de distribution) Activité 7 (correction, introduction du produit ionique de l'eau) Chapitre B3. Évolution temporelle en chimie : cinétique Activité 1 : Réaction rapides ou lentes ?… Activité 2 : Pour suivre l'avancement, suivons l'absorbance… |
![]() |
Pour
mercredi 11 : Compléter au mieux la carte-bilan Exercices 15-18-27 pages 341-344 Chapitre B3 : traiter jusqu'à 2D inclus. |
mercredi 11 décembre | B2 : Fin de l'activité 7 Activité 8 : Caractéristiques de la réaction entre un acide fort et une base forte Carte Bilan sur le chapitre B2 Correction des exercices |
![]() ![]() |
|
jeudi 12 décembre | DS n°4 (2h) |
||
vendredi 13 décembre | Retour sur l'activité 2 du chapitre B3 :
suivi cinétique, temps de demi-réaction. Chapitre 4 – Contrôle de la qualité par dosage Activité 1 : Mes ions sont-ils bien dosés ? (dosage par étalonnage) |
![]() |
Pour
lundi 16 à 14h : finir le compte-rendu de l'activité "dosage" Pour mercredi : Activité 3 partie 1 du chapitre B3 Exercices 9 et 13 pages 244-245 Corriger le DS qui vous a été attribué : conseil, appréciation et note. |
mercredi 18 décembre | Activité 3 : Mise en évidence de quelques
facteurs cinétiques Retour sur temps de demi-réaction,facteurs cinétique et catalyse Activité 4 : Suivi cinétique à partir de l’exploitation d’un chromatogramme Double remise (pairs et prof) et correction du DS n°4 |
![]() |
Exercices
11 et 12 page 245 Activité 5 (catalyse enzymatique) |
jeudi 19 décembre | 16h :
information sur les études de médecine 18h : Remise des bulletins / orientation concertée |
||
vendredi 20 décembre | Suite et fin du chapitre B3 : correction
des exercices et de l'activité 5 Suite du chapitre B4 Début de la carte conceptuelle du chapitre B4. Activité 2 Comment évolue le pH quand on ajoute une base dans le vinaigre ? 1. Questions préliminaires 2. Préparation de la solution à titrer 3. Réalisation du montage pour le titrage 4. Réalisation du titrage |
![]() |
Pour
mercredi 8 janvier Finir le traitement du titrage (activité 2) DM n°2 |
![]() Penser à offrir des gadgets scientifiques, par exemple iciou là, ou encore des livres de physique ! |
|||
mercredi 8 janvier | Retour sur le titrage de l'acide
éthanoïque dans le vinaigre Traitement du titrage : choix d'un indicateur, établissement de la relation faisant intervenir le volume équivalent (tableau d'avancement), exploitation. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
jeudi : Exercices 6, 12 et 14 pages 478-480 |
jeudi 9 janvier | Fin du traitement du titrage de l'acide
éthanoïque dans le vinaigre, méthodologie. Activité 2 Combien de soude dans le Destop ? Titrage colorimétrique - Préparation ----- Informations sur l'orientation et ParcourSup. |
![]() |
Pour
vendredi : Faire les deux exercices de la fiche "conductimétrie" |
vendredi 10 janvier | Activité
3 Combien de soude dans le Destop ? Titrage colorimétrique
(partie expérimentale) Activité 4 Combien de soude dans le Destop ? Titrage conductimétrique |
![]() ![]() |
Pour
mercredi : Faire la dernière questions de l'act. 4 (interprétation) Exercices 16, 21 et 10 pages 479-482 |
mercredi 15 janvier | Contrôle de connaissances n°2 Fin de l'activité 4 (interprétation de l'évolution de la conductivité) Correction des exercices |
![]() |
Répondre au sondage d'introduction
sur la mécanique |
jeudi 16 janvier | Introduction à la mécanique : votes sur
les questions du sondage d'introduction. Diagnostique, prérequis. |
![]() ![]() |
|
vendredi 17 janvier | Chapitre C1. Décrire un mouvement :
cinématique Activité 1 : Voyage à bord d’un TGV Activité 2 : Vitesse d’une surfeuse Activité 3 : Évolution des positions et de la vitesse d’une rame de métro |
![]() ![]() ![]() |
Pour
jeudi 23 : Exercices 9 et 15 pages 146-147 Activité 3, questions 1 à 4 |
mercredi 22 janvier | DS n°5 (2h) |
||
jeudi 23 janvier | Reprise de l'activité 2 : tracé d'un
vecteur vitesse Activité 3 : vecteur vitesse comme dérivée du vecteur position Activité 4 : Accélération d'une voiture |
![]() ![]() Télécharger PHYPHOX sur votre smartphone ![]() Sous Androïd Sous iOS |
Pour
vendredi 31 : Activité 4B Activité 5-partie 1 Exercice 8 page 146 |
vendredi 24 janvier | ------------ Grève |
||
mercredi 29 et jeudi 30 janvier | Journées
de l'enseignement supérieur (pas de cours) téléchargez la brochure Journées de l'Enseignement Supérieur |
||
vendredi 31 janvier | Correction du début de l'activité 4 Suite de l'activité 4 : détermination de l'accélération d'une balle en chute verticale. Activité 5 : Vecteurs accélération pour le métro Premiers tracés vectoriels Introduction à l'activité 6 : mouvement circulaire uniforme |
![]() |
Pour
mercredi 5 février : Activité 6 Exercices 21, 23 et 24 page 148-149 |
mercredi 5 février | Retour sur les différentes méthodes
permettant de connaitre les vecteurs vitesse et accélération Activité 6 : tracé du vecteur accélération dans le cas d'un mouvement circulaire uniforme. |
![]() ![]() |
Pour
jeudi : Exercices 14 et 16 pages 147-148 Remplir le tableau de l'activité 1 |
jeudi 6 février | Correction des exercices du chapitre 1 Chapitre C2. Les lois de Newton, application aux situations dans le champ de pesanteur Activité 1 : mouvement d’un médecine-ball et actions exercées |
![]() ![]() |
Pour
vendredi : faire les 3 prévisions de l'activité 2 |
vendredi 7 février | Retour sur le médecine-ball, rappel sur
les forces et sur le principe d'inertie Activité 2 : Les mouvements de chute selon vous, selon Galilée, puis selon Newton… partie 1 : quel objet tombe le premier ? partie 2 : les lois de Galilée sur les chutes partie 3 : étude d’une chute libre à l’aide des lois de Newton Activité 3 : La balle est-elle en chute libre ? |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 12 février : Finir de rédiger les réponses de l'activité 3 Faire les 4 exercices de la feuille AP Exercices 6 et 16 pages 172-174 |
mercredi 12 février | Retour sur la chute libre sans vitesse
initiale. Correction des exercices 6 et 16 |
Exercice
30 page 150 Activité 4 partie 1 |
|
jeudi 13 février | Correction exercice 30 (décollage d'une
fusée) Activité 4 : tir aux pigeons (première étude d'une chute libre avec vitesse initiale). Analyse cinématique, prévisions au sujet de la portée. |
![]() ![]() |
Questions 1 à 3 de l'activité 4 (partie théorique, équations horaire) |
vendredi 14 février | Activité
4 - Description des conditions du lancer : premiers éléments de modélisation Étude théorique Étude expérimentale |
![]() |
Pour
jeudi 20 Exercices 9 page 172 et 24 pages177-178 |
Bac blanc | Lundi 17 février 8h-12h : Philosophie Lundi 17 février 14h-17h30 : SVT Mardi 18 février 8h-11h : Histoire-géographie Mardi 18 février 13h-16h30 : Physique-chimie Mercredi 19 février 8h-12h : Mathématiques |
||
jeudi 20 février | Correction des exercices 9 et 24 Activité 5 : Mouvement d'une particule chargée dans un champ électrostatique uniforme Activité 6 – Se propulser ou être propulsé, telle est la question |
![]() ![]() |
|
vendredi 21 février | Fin de l'activité 6. Chapitre C3. Lois de Newton, application aux mouvements des satellites et des planètes Activité 1 : Les planètes tournent autour du soleil… mais avec quelle trajectoire ? Activité 2 : des ellipses, mais à quelle vitesse ? |
![]() ![]() ![]() |
Corriger
la copie de bac blanc qui vous a été attribuée![]() DM n°3 |
VACANCES
D'HIVER |
|||
mardi 10 mars |
Orientation concertée (non obligatoire) :
à partir de 18h en salle 126 |
![]() |
|
mercredi 11 mars |
Correction du bac blanc. Activité 3 : Mise à l’épreuve de la 3e loi de Kepler à l’aide du système solaire et des satellites de Jupiter. |
![]() ![]() ![]() |
Pour
jeudi : Exercice 28 page 180 |
jeudi 12 mars |
Correction de l'exercice 28 page 180
(satellites) Activité 4 : Justification des lois de Kepler à l'aide de la 2e loi de Newton dans le cas d'un mouvement circulaire CONSEIL de classe |
![]() ![]() |
Finir
l'activité 4 |
vendredi 13 mars |
Suite et fin de l'activité 4 Activité 5 : Cas des satellites géostationnaires autour de la Terre Chapitre D1. Représentation spatiale des molécules Activité 1 : Représentations topologique et de Cram des molécules organiques |
![]() ![]() ![]() |
Exercices
19 et 25 pages 175-178 Pour s'entrainer sur l'homogénéité : exercice 10 page 173. |
Période
de confinement Pour doubler toutes les informations sur le travail à faire, pour visualiser en vidéo les corrections des activités ou des exercices, voir le serveur de la classe sur lequel je dépose toutes les vidéos de correction d'exercices ainsi que les supports générés lors des classes virtuelles. Séances synchrones les mercredi 11h-12h et vendredi 14h-16h + une autre optionnelle le lundi 14-15 pour questions/réponses : Classe virtuelle |
||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VIDEOS (faire enregistrer la cible du lien sous pour stocker sur votre disque dur). ![]() ![]() (le poteau fait 2,25m de haut) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Activité 5 - 2e cas Activité 6 Activité supplémentaire pour s'entrainer (stéréoisomères et médicaments) Exercices 21, 25 et 27 (niveau 1) pages 273-275 Pour vendredi 27 : activité 1 chap. C4 Pour mercredi 1er : Activité 3 à rédiger. On peut commencer à chercher l'activité 4 Exercices : 8, 9, 15 pages 198-200. Pour vendredi 3 avril : Finir l'activité 4 (les 2 dernières questions) Activité 5 avec l'une des vidéos ci-contre Exercices 18 et 24 pages 200 et 201. Pour mercredi 8 avril : - Exercices : 24, 12, 20 (sauf 6), 23 pages 200 et suivantes - Pour aller plus loin : exercice 31 - Activité de révision "Référentiel galiléen" (ci-contre) Nous ferons un point questions/réponses pour tout ce travail lundi 14h-15h |
|
Chapitre C5. Temps et relativité restreinte | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour mercredi 15 avril : - Finir l'activité 3 - Activité 4 - Exercices 7-18-21 page 219 et suivantes Nous ferons un point questions/réponses pour tout ce travail mardi 16h-17h (lundi férié) Pour vendredi 17 avril : - Pour se divertir : M. Tomkins (dernière activité du C5) - Pour s'entrainer : 19, 23, et surtout 27 (pages 222-226) |
Chapitre
D2. Transformations en chimie organique : articuler pratique et
théorie |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ce sont les VACANCES : une pause s'impose et vous pouvez vous
reposer quelques jours (mais pas 14 jours !). Vous en aurez besoin
avant de reprendre. Le planning de travail reprend à l'identique à partir du 4 mai (Séances synchrones les mercredi 11h-12h et vendredi 14h-16h + une autre optionnelle le lundi 14-15 pour questions/réponses) : ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
lundi 4 mai |
séance optionnelle |
|
Exercices
19 et 26 pages 294-295 |
---|---|---|---|
mercredi 6 mai | Correction
des exercices 19 et 26 (catégorie de réactions) Retour sur la chromatographie (suite à synthèse) Correction de l'activité 2 Activité 3 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour
jeudi : Question 4 de l'activité 3 Exercices 7 et 10 page 313 |
jeudi 7 mai | Correction
des exercices 7 et 10 Activité 4 : sites accepteurs et sites donneurs de doublet d'électrons |
|
Pour
mercredi 13 : Finir activité 4 Exercice 22 page 294 (niveau 1) |
mercredi 13 mai | Retour
sur le DM, correction de certains points particuliers. Activité 5 : mécanismes réactionnels |
|
Pour
vendredi : Activité 5 parties 3 et 4 Exercices : 11, 12 et 15 pages 314, 315 22 page 318 |
vendredi 15 mai | Suite
et fin activité 5 Correction des exercices Activité 6 : synthèse du paracétamol ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Pour
lundi : Finir l'activité 6. Activité 7. 22 et 25 page 318 et 320 Pour mercredi 20 : ![]() |
lundi 18 mai | séance
obligatoire(du fait du pont de l'Ascension) Correction de l'activité 6 et de l'activité 7 (chimie verte, économie d'atomes) |
|
Pour
mercredi (en plus du sujet sur l'ibuprofène) : Activité 1 du chapitre E1 |
mardi 19 mai |
Résultats ParcourSup : merci de saisir les résultats vous
concernant sur ce document partagé |
||
mercredi 20 mai |
|
![]() ![]() |
Pour
mercredi 27 : Activités 2 et 3 à finir Exercices 12 et 19 pages 364-366 |
vendredi 22 mai |
Pont de l'Ascension |
|
|
lundi 25 mai | séance optionnelle questions/réponses/compléments |
![]() |
|
mercredi 27 mai |
Retour sur le sujet "Ibuprofène" Suite du chapitre E1 : Activités 3 et 4 |
![]() |
Pour
vendredi : activité 5 (question 1 à 5) activité 6 (question 1 à 4) exercice 25 pages 367 |
vendredi
29 mai |
Suite
du chapitre E1 : - retour sur le défi confiné - divers expériences faites en classe virtuelle au sujet des transferts thermiques (convection vs conduction, calorimétire) - Activités 5 et 6 |
![]() ![]() ![]() |
Pour
mercredi 3 juin : activités 7 et 8 Exercices 15, 25, 30 et 35 pages 367-370 |
lundi
1er juin |
Férié |
||
mercredi
3 juin |
Retour
sur les activités 6 et 7 |
Pour vendredi, activité 8. S'aider des
vidéos disponibles (voir dans l'agenda) + Exercices 15, 25, 30 et 35 pages 367-370 |
|
vendredi
5 juin |
Activité
8 (réfrigérateur) Correction des exercices Chapitre E2. Transferts quantiques et dualité onde-particule Activité d’introduction La lumière comme une onde ou comme une particule : un débat pas encore tranché au début du XXe siècle… Activité 1 : Les différentes facettes de la lumière |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour mercredi 10 juin activité 1 + Exercices 11, 17, 18 (+ 28) pages 390-392 |
mercredi
10 juin |
Pour
vendredi 12 : activité 2 |
||
vendredi
12 juin |
|
Pour mercredi 17 Exercices 20, 23, 30 pages 292... |
|
mercredi
17 juin |
![]() |
||
vendredi
19 juin |
|||
mercredi 24 juin | |||
vendredi 26 juin | |||
mercredi 1er juillet | |||
vendredi 2 juillet | |||