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Travail
réalisé
en classe |
Documents
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Travail
personnel |
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jeudi 3 septembre | Accueil
des élèves Premières consignes Fiche de renseignements Chapitre 1 Émission, propagation et réception d’un sonActivité 1 : Que faut-il pour qu’il existe un son ? |
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Pour
mardi 8 septembre : Finir l'activité 1 (question 4) Remplir la fiche de renseignement ci-contre en ligne |
mardi 8 septembre | Consignes
générales : organisation matériel, travail demandé, attitude... Activité 2 : Des mots identiques pour des sons très différents |
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Pour
jeudi 10 : Finir l'activité 2 si ce n'est pas le cas Exercices 1 et 2 du chapitre 1 |
jeudi 10 septembre | Activité 3 :
Comment un haut-parleur ou un diapason émettent-ils un son ? Activité 4 : De l’émetteur au récepteur, c’est magique ? Activité 5 : Quelle est la vitesse du son dans l’air ? |
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Pour
mardi
15 : Activité 5 partie 1 Exercices 3 et 4 du chapitre 1 |
mardi 15 septembre | Suite de
l'activité 5 Commentaires sur la fiche CCM : comment l'utiliser ? Correction des exercices 1 à 4 Introduction au chapitre 2 Signaux sonores périodiques |
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Pour jeudi 17 : Exercice 5 du chapitre 1 Chapitre 2, activité 1, questions 1 à 3 |
jeudi 17 septembre | Correction de
l'exercice 5 du chapitre 1 Chapitre 2 Activité 1 : A la recherche de mouvements périodiques Activité 2 : Comment la membrane d’un haut-parleur vibre-t-elle ? Activité 3 : Mesures de périodes et de fréquences |
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Pour
mardi 22 : Activité 3 à terminer Exercices 1, 2 et 3 du chapitre 2. |
mardi 22 septembre | Correction de
l'activité 3 : retour sur les concepts de période et de fréquence
et sur leur lien. Correction de l'exercice 1 |
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Pour jeudi : Exercice 4 chapitre 2 |
jeudi 24 septembre | Correction des
exercices 2, 3 et 4 du chapitre 2. Point sur les attendus avec la fiche CCM. Activité 4 : Mais quelle est cette note ? Chapitre 3 - Perception d’un sonActivité 1 : ça vibreActivité 2 : Jouer de plus en plus aigu ou de plus en plus fort |
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Pour mardi : - Activités 1 et 2 du chapitre 3 à finir éventuellement - Exercices 1 et 2 du chapitre 3 - Fiche "conversion d'unités" à compléter |
mardi 29 septembre | Correction de
l'activité 2. Retour sur hauteur, niveau d'intensité sonore, lien avec la fréquence et l'amplitude. Activité 3 : Reconnaître le son d’un instrument... avec les yeux exercices De 15h à 16h : Devoir surveillé n°1 |
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Pour
jeudi - Exercices 3 et 4 du chapitre 3 - Apporter la blouse |
jeudi 1er octobre | Correction des
exercices 1 à 4 du chapitre 3. Partie B- La matière à l'échelle macroscopique Chapitre d'introduction B0 Activité 1 : Savoir utiliser de la verrerie adaptée : noms, fonctions, schéma. Activité 2 : quelle verrerie pour prélever 20 mL de liquide ? ![]() |
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Pour
mardi 6 octobre : - Acitivté 4 du chapitre 3 - Exercice 5 du chapitre 3 |
mardi 6 octobre | Correction du DS
n°1, consignes générales Suite et fin du chapitre 3 : Activité 4 : Attention aux oreilles ! |
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Pour jeudi 8 octobre : Activité 3 du chapitre d'introduction (+ exercice 5 chapitre 3) BLOUSE |
jeudi 8 octobre | Correction de
l'exercice 5 (A3) Chapitre d'introduction : - Suite et fin de l'activité 2 : dispersion des mesures, incertitude-type, modèle de la mesure, chiffres significatifs - Correction de l'activité 3 (pictogrammes) - Introduction de l'activité 4 à faire pour mardi (chiffres significatifs) Chapitre B1 Corps purs ; mélanges d'espèces chimiques Activité 1 Corps purs, espèces chimiques… Activité 2 Corps pur ou mélange : une simple observation suffit-elle ? |
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Pour mardi 13 octobre : Activité 4 du chapitre d'introduction Exercices 1 et 2 sur les chiffres significatifs Chapitre B1 : Pour le groupe 2 : activité 2 à finir Pour le groupe 1 : activité 3 à finir |
mardi 13 octobre | Correction du
travail sur les conversions d'unités Retour sur le modèle de la mesure et les chiffres significatifs Exercices 1 et 2 sur les chiffres significatifs Retour sur corps purs et mélanges. Contrôle des connaissances n°1 |
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pour jeudi : exercice 3 sur les chiffres significatifs |
jeudi 15 octobre | Remise du
contrôle de connaissances n°1 Correction de l'exercice 3 du chapitre B0 Chapitre B1 Activité 3 Comment identifier simplement une espèce chimique ? masse volumique, température de changement d'état, chromatographie |
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Pour
mardi 3 novembre : Exercices 1, 2 et 3 du chapitre B1 DM n°1 |
VACANCES |
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mardi 3 novembre | Reprise de
l'activité 3 : masse volumique, température de changement d'état,
chromatographie. Correction de l'exercice n°1 Fiche CCM du chapitre B1 |
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Pour
jeudi 5 novembre - Apporter la BLOUSE - Exercices 4, 5, 6 et 7 du chapitre B1 |
jeudi 5 novembre | Correction du DM
n°1 Correction des exercices 2, 3 et 6 Activité 4 – Comment identifier une espèce chimique avec une méthode chimique ? |
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Pour
mardi 10 novembre - Rédiger les réponses de l'activité 4 (parties a et b) - Reprendre exercices 4, 5 et 7 |
mardi 10 novembre | Correction des
exercices du chapitre B1. Sute et fin de l'activité 4 (tests caractéristiques) DS n°2 (1h) |
Pour
jeudi : - Blouse - Faire le début de l'activité 1 du chapitre C2 |
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jeudi 12 novembre |
Chapitre B2 Les solutions aqueuses - Notion de concentration en masseActivité 1 Avez-vous la solution ?…Activité 2 : Faire une boisson sucrée comme le RedBull… Activité 3 : La bouillie bordelaise… |
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Pour
mardi : - Faire la question de la partie 1 de l'activité 3 - Exercices 1 et 3 du chapitre B2. |
mardi 17 novembre | Groupe 1 Correction des exercices 1 et 3 Suite de l'activité 3 : Dissolution. Remise du DS n°2 et de la correction |
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Pour
jeudi - Exercice 2 sauf question 4 - préparer la partie 2 de l'act. 3 : dilution - Apporter la blouse |
jeudi 19 novembre | Groupe 1 Suite et fin de l'activité 3 : dilutions, représentation microscopique Activité 4 : A la recherche de la concentration... |
Pour
le groupe 1, pour mardi : exercices 4 et 5 du chapitre B2 |
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mardi 24 novembre | Groupe 2 : Suite de l'activité 3 : Dissolution. Remise du DS n°2 et de la correction Groupe 1 : Fin de l'activité 3, dilutions, aspects quantitiatifs |
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jeudi 26 novembre | Groupe 2 Correction des exercices 1 et 3 Suite et fin de l'activité 3 : dilutions, représentation microscopique Activité 4 : A la recherche de la concentration... |
Pour mardi
: exercices 4 et 5 du chapitre B2 |
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mardi 1er décembre | Retour sur la dilution. Correction des exercices du chapitre B2. |
Pour s'entrainer : exercices 35 et 36 page 33 du manuel | |
jeudi 3 décembre |
Chapitre 1 Un modèle de la lumièreActivité 1 : La face cachée de la lumièreModèle de la lumière blanche, lumière monochromatique, longueur d'onde, dispersion |
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mardi 8 décembre | DS n°3 (1h) : de 10h à 11h pour le
groupe 2, de 15h à 16h pour le groupe 1 |
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jeudi 10 décembre | Idem jeudi 3 |
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mardi 15 décembre | Suite et fin du chapitre C1 Activité 2 - De toutes les couleurs Activité 3 - Une couleur peut en cacher plusieurs autres… |
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Pour mardi 5 janvier : - Exercices 1 à 4 du chapitre C1 - DM n°2 : Exercices 5 à 7 |
jeudi 17 décembre | Suite et fin activité 3 du chapitre C1Chapitre 2 Réflexion et réfraction de la lumièreActivité 1 : à la rencontre d’un nouveau milieu |
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VACANCES |
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mardi 5 janvier |
Fin du chapitre C1, bilan. Correction des exercices du chapitre 1 |
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jeudi 7 janvier |
Chapitre 2 Réflexion et réfraction de la lumièreActivité 1 : à la rencontre d’un nouveau milieuActivité 2 : Comment repérer la déviation du trajet de la lumière ? |
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Pour
mardi, pour le groupe 1 : - Exercice 15 page 233 - Exercice 36 page 260 pour le groupe 2 : - Finir l'activité 2 à l'aide du modèle - Exercices 17 et 20 page 234 |
mardi 12 janvier | Suite de l'activité 2 Activité 3 : De tous ces modèles, lequel est le bon ? Correction des exercices |
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jeudi 14 janvier | Groupe 1 : Activité 3 |
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mardi 19 janvier | Groupe 2 : suite et fin de l'activité 3 |
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jeudi 21 janvier | Groupe 2 : Correction de l'activité 4 Correction des exercices du chapitre C2 Chapitre C3 Formation d'une image à l'aide d'une lentilleActivité 1 : Pour faire une photo... |
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Pour
s'entrainer : exercices 19, 22 et 31 page 234 |
mardi 26 janvier | DS n°5 |
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jeudi 28 janvier |
Chapitre C3 Formation d'une image à l'aide d'une lentilleActivité 1 : Pour faire une photo...Activité 2 : Qu’est-ce qu’une lentille, et comment savoir si elle est convergente ? |
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mardi 2 février | Activité 3 : Où est l’image d’un point
lumineux ? Activité 4 : Et si l’objet n’est plus un point ? |
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jeudi 4 février | Activité 3 : Où est l’image d’un point
lumineux ? Activité 4 : Et si l’objet n’est plus un point ? |
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Pour
le mardi 23 février : Devoir maison : exercices 2 à 6 rédigés. En option, l'exercice 7. On peut évidemment s'aider de ![]() |
VACANCES |
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mardi 23 février |
Correction des exercices Fin de l'activité 4 retour sur le grandissement |
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jeudi 25 février |
Activité 5 - Peut-on prévoir la taille de
l'image ? Le grandissment Activité 6 - Dans l’œil aussi, une lentille convergente… |
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mardi 2 mars |
Chapitre D1 Modèle de l’atome et concept d’élément chimiqueActivité 1 : Un peu de vocabulaire...Activité 2 : Dessine-moi un atome… faire le point. |
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jeudi 4 mars |
Activité 3 : Les modèles de l’atome au cours de l’histoire… | ![]() |
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mardi 9 mars |
DS n°5 (formation des images) Suite du chapitre D1 |
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Pour
jeudi : Activité 4 (les ions) Exercice 3 |
jeudi 11 mars |
Fin de l'activité 3 Activité 4 : Et les ions ? |
Pour
mardi 18 : Finir l'activité 5 Exercice 4 |
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mardi 18 mars |
Correction du DS n°5 Correction des exercices du chapitre D1 Activité 5 : élement chimique |
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Pour
jeudi 19 : Activité 1 du chapitre D2 |
jeudi 19 mars |
Correction de l'activité 5 Chapitre D2 Modèle du cortège électronique, tableau périodique et stabilitéActivité 1 : Quel lien entre les électrons et le tableau périodique ? |
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Pour
mardi : - Faire l'activité 2 - Exercices |
mardi
25 mars |
Attention, cours du matin de 8h à 9h. |
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jeudi 27 mars |
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mardi 6 avril |
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jeudi 8 avril |
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Pour
mardi 27 avril : DM : exercices 37 et 42 page 54-55 Pour s'entrainer : exercices 27 page 51 et 38 page 77 |
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VACANCES |
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mardi 27 avril |
Partie E -
Mouvements et interactions
Chapitre 1 Décrire un mouvementActivité 1 – Un point, c’est tout ! Activité 2 : le constat d'accident |
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Pour
jeudi 29 avril : Activité 2 du chapitre E1 exercices 1 et 3 |
jeudi 29 avril |
Activité 3 : une question de point de vue Première situation d'étude : la mouche |
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mardi 4 mai |
DS n°6 |
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jeudi 6 mai |
Correction de l'exercice 1 du chapitre E1 Suite du chapitre E1 : Activité 3 : une question de point de vue Première situation d'étude : la mouche Deuxième situation d'étude : la trottinette Activité 4 : Comment représenter la vitesse ? |
Pour
lundi ou mardi : Exercices 2, 3, 4, 5 Activité 4- partie A |
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ATTENTION, le groupe du matin aura
cours le lundi 10 mai de 11h à 12h (inversion avec le cours de
maths), et aura donc maths mardi de 10h à 11h. |
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mardi 11 mai |
Correction du DS n°6 Correction des exercices 2 et 3 Suite de l'activité 4 : premiers calculs de vitesse |
Pour
le mardi 18 mai : Faire l'activité 5, questions 1 à 3 |
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jeudi 13 mai |
férié |
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mardi 18 mai |
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jeudi 20 mai |
Absent (jury de concours) |
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mardi 25 mai |
Je serai absent l'après-midi |
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jeudi 27 mai |
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mardi 1er juin |
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